Suivre Labomel 

Contact - Mélanie Le Grand - contactlabomel@gmail.com - 00336 64 51 37 28

  • Grey Facebook Icon

hÉros de Mélanie Le Grand est une série de photographies initialement tirée sous forme d'affiches à coller aux murs. 

Pour ce projet, dont les premières œuvres voient le jour en 2013, elle place l'appareil photo au plafond et reste au plus proche des personnes qu'elle guide dans l'expression de leur intime beauté. A l'écoute du "modèle" elle révèle les anges d'amour, les divinités flamboyantes et les guerriers nus, intimes, de chacun.

Au fil du temps, elle compose une œuvre en constante évolution, sorte de mythologie toute personnelle. 

hÉros les Conquérants

Cette première série en couleur, réalisée avec une quarantaine de personnes, s'inspire de la puissance érotique et mystique de l'oeuvre de Michel-Ange, particulièrement du Jugement Dernier. 

Librement traité avec décalage c'est tout un univers baroque qui se déploie sur les murs.

Dans la mythologie grecque, Éros est le dieu de l'amour et de la puissance créatrice.

Pour Phèdre, il est une divinité primordiale, « celui qui fait le plus de bien aux hommes », « il inspire de l'audace », « est le plus ancien, le plus auguste, et le plus capable de rendre l’homme vertueux et heureux durant sa vie et après sa mort ».

 

Éros c'est l'énergie de vie, de création, d'amour. Ce projet en est une célébration.

 

Show More

série réalisée pour le festival Xplore Paris 2013

Avec : Cyril Grillon, Barbara Le Garsmeur, Sabrina Fuchs, Isil, Den, Phéno, Wilfried, Marc, Hervé Haine, Didier, Felix FL, Antoine Savalski, Sixtine, Charli Oscar, Marie l'Albatrice, NIKITA-Absolute-Nikita, Ma Public Therapy, Lisbeth, François, Valou, Dorianne Wotton, Stéphane, Patrick, Sylvine Bois Choussy, Vincent, Sandra, Jonathan, Aurélien Selle, Senzo, Momo, Mel, Jérôme Rénia

Cette série a été créée pour une expo/collage sur les murs des studios micadanses Paris à l’occasion du festival Xplore organisé par Érosticratie en août 2013. Elle sera prolongée jusqu'à fin décembre.

Elle sera également présentée, en affiche grand format, sur le Festival Souterrain Porte IV au T.O.T.E.M. à Nancy.